Visiter Londres en 4 jours : parcs, marchés et lieux incontournables
Visiter Londres en 4 jours : parcs, marchés et lieux incontournables

Visiter Londres en 4 jours : parcs, marchés et lieux incontournables

C’est la troisième fois que je vais visiter Londres en 4 jours. Les deux fois précédentes ne sont pas sur le blog car elles datent de bien avant sa création. Pour cette fois j’ai alterné entre les choses que nous aimons le plus. Nous avons donc fait beaucoup de marchés, de ballades dans les parcs et une journée 100% touristique. Lorsque vous préparez votre itinéraire, pensez toujours à regarder les jours et horaires d’ouverture. Je l’ai fait pour certaines choses, j’ai alors organisé les journées en fonction. Mais j’ai parfois oublié de le faire et nous nous sommes retrouvés, par exemple, à la tour Tate Modern pour une vue panoramique sur Londres mais c’était fermé …

Jour 1 : Entre marchés et street art à Brick Lane

Week-end à Londres : parcs, marchés et lieux incontournables blog voyage itinéraire d'une passionnee

En arrivant à la gare je me sens presque comme à la maison, ce n’est pas la première fois que nous venons et nous avons déjà nos petites habitudes. Direction les bornes pour recharger notre Oyster card. J’aime beaucoup le fonctionnement des transports à Londres. On achète une carte que l’on recharge quand elle est vide. On valide la carte à chaque entrée et sortie de métro et la somme correspondant au trajet est débitée. Le montant restant s’affiche sur les bornes à chaque passage donc on sait tout le temps où on en est. Et elle fonctionne aussi avec les bus, on ne se prend vraiment pas la tête. Idéal pour visiter Londres en 4 jours sans se prendre la tête sur les transports car à la fin du séjour, il est possible de récupérer le solde restant sur la carte.

Borough Market

Pour ce premier jour, direction l’est de Londres mais en passant par Tate Modern. Bon c’était fermé pour nous mais je vous le conseille vraiment, au dixième étage on a une vue sur les toits de Londres. Nous l’avions déjà fait, au coucher du soleil en plus, donc pas de regret pour nous. Et puis le deuxième arrêt obligatoire c’est Borough Market. Un marché couvert que nous avions adoré lors de nos précédents week-ends à Londres. On était samedi et c’était vraiment vraiment bondé ! Nous n’avons pas vraiment retrouvé l’ambiance conviviale et détendue que nous avions adoré. Nous avons pris un fish and chips (passage obligatoire hein) que nous avons mangé sur le bord de la Tamise.

Week-end à Londres : parcs, marchés et lieux incontournables blog voyage itineraire d'une passionnee borough market

En reprenant notre route direction Brick Lane et son street art, j’ai trouvé une petite chapelle complètement abandonnée. Je n’en avais jamais entendu parler mais vu le monde qu’il y avait j’étais bien la seule à ne pas connaître cet endroit. J’avais vu des photos assez incroyables sur internet mais une fois sur place je n’ai pas été très inspirée bien que le lieu est vraiment atypique, surtout en plein centre ville.

Street art à l’est de Londres

La deuxième partie de la journée est consacrée au street art et au vintage avec le quartier Brick Lane. On a remonté toute la rue, du même nom que le quartier en profitant des différents marchés et des oeuvres peintes sur les murs dans les rues adjacentes. Petite pause sur l’herbe du Allen Garden, la fatigue a pris le dessus avec le réveil bien trop matinal. Nous n’avons pas vraiment fait le troisième itinéraire de la journée, je vous le mets quand même en dessous pour que vous puissiez continuer à profiter si vous n’avez pas envie de vous arrêter là.

Deuxième jour : jour de match

Pour cette deuxième journée nous avons un impératif : le match de baseball pour lequel nous sommes venus. Depuis nos quelques mois à Chicago nous sommes accros aux sports américains. Et la chance que nous avons est que l’Europe accueil chaque année un match de baseball, un match de foot américain et un match de basket. Nous n’allons pas aux trois tous les ans mais là c’était l’équipe de baseball de Chicago, impossible de louper ça !

Le match était au London Stadium donc nous sommes partis dès le matin pour profiter d’une ballade dans le Victoria Park. Pas d’appareil photo pour moi car ils sont souvent interdits aux matchs donc je ne prends pas le risque de l’avoir avec moi et qu’on me refuse l’entrée. Le Victoria Park est vraiment grand et nous nous rendons compte que c’est le rendez-vous familial du dimanche. C’est super agréable de se promener au milieu des locaux et des familles qui profitent du soleil, des espaces verts et de l’ombre des arbres.

Visiter Londres en 4 jours : parcs, marchés et lieux incontournables street art brick lane blog voyage itinéraire d'une passionnee victoria park blog voyage itinéraire d'une passionnee

Comme dans tous les grands parcs de Londres, au milieu on peut trouver un café où prendre un petit déjeuner, un brunch ou une boisson chaude ou froide. Parfait pour reprendre des forces avant de continuer notre chemin en direction du stade. Le stade est accessible à pied depuis le parc Victoria. Pour la fin de la journée nous avons juste profité du match.

Jour 3 : De Camden à Notting Hill

Visiter Londres en 4 jours : parcs, marchés et lieux incontournables street art brick lane blog voyage itinéraire d'une passionnee blog voyage itinéraire d'une passionnee

Point de vue à Primrose Hill

Aujourd’hui, deuxième de nos 4 jours à Londres. Nous nous faisons plaisir et nous en prenons plein les yeux avec des quartiers plus que colorés, tout ce que j’aime ! Ce matin c’est Primrose Hill et Camden Town. Commencez par parcourir la Regent’s Park Road. Nous y étions avant 10h un lundi matin, autant dire que la rue était déserte, les cafés et petites boutiques étaient en train d’ouvrir. Mais j’adore ce genre d’atmosphère où je peux me faire plaisir avec les photos sans gêner. Après avoir loupé la vue panoramique de Tate Modern, impossible de ne pas aller à Primrose Hill. Vous ne pouvez pas louper ce point de vue sur Londres.

Visiter Londres en 4 jours : parcs, marchés et lieux incontournables point de vue primrose hill blog voyage itinéraire d'une passionnee

Déjeuner à Camden Market

Pour aller à Camden Market, n’oubliez pas de passer par Gloucester Crescent. Vous verrez des maisons comme vous n’avez peut-être jamais vu ! C’est clairement un des quartiers les plus chics de Londres. Et puis après, Camden Market, encore un coup de coeur que nous avions eu en venant avant. Et cette fois, pas de déception, nous retrouvons la même atmosphère. Petite nouveauté : des bulles dans lesquelles il est possible de s’asseoir pour manger rapidement. Une merveilleuse idée ! Même si avec le soleil il fait assez chaud dedans, mais au moins on n’y reste pas 3h et ça tourne rapidement.

Pour le repas ce sera Grana Cheesy Pasta et pour le dessert, une glace de Chin Chin Labs. Je n’avais jamais goûté de glace congelée à l’azote. C’était intéressant et bon mais pas non plus incroyable. Mais la façon de faire la glace avec l’azote liquide qui refroidit instantanément est un spectacle !

Après-midi à Notting Hill

Pour la deuxième partie de la journée, direction Notting Hill. Nous commençons par Portobello Road qui nous amène au coin le plus connu de Londres : Hillgate Village. Cet endroit où toutes les maisons sont de couleurs différentes. C’est assez paradoxal parce que tout le monde parle de cet endroit mais à chaque fois que j’y vais il n’y pas grand-monde. Il y a un peu de monde à l’entrée mais en s’enfonçant dans les autres petites ruelles on peut aussi trouver des pépites et sans personne autour. Nous nous sommes même amusés à retrouver les maisons que nous avions prises en photo. Certaines ont changé de couleur et d’autres sont restées les mêmes. Bref, vous pouvez passer un bon moment à prendre 1001 photos dans cet endroit.

Visiter Londres en 4 jours : parcs, marchés et lieux incontournables notting hill blog voyage itinéraire d'une passionnee

Après ça, nous allons nous reposer à Holland Park avant de rejoindre une petite rue que j’ai découverte grâce à internet avant de venir. Nous ne l’avions jamais faite. C’est Kynance Mews, un petit passage tout en fleurs, sur les photos d’internet c’est magnifique, un beau lierre rouge tombe le long des murs en brique. Mais je vous le donne en mille, ce n’était pas fleuri quand nous y étions ! La photo a dû être pris en automne évidemment. Mais c’était quand même très mignon, une ambiance tout à fait différente de Notting Hill puisque là ce sont des maisons en brique. Allez je puise encore dans mes dernières ressources pour finir la ballade aux Kesington Gardens.

Dernier jour : Full touristique

English breakfast à Londres : parcs, marchés et lieux incontournables wrights of london blog voyage itinéraire d'une passionnee

Un English Breakfast pour commencer

C’est notre dernier jour, nous reprenons le train en fin d’après-midi. Et pour finir de visiter Londres en 4 jours, j’en ai profité pour faire un itinéraire 100% touristique. Vraiment, on ne peut pas faire plus touristique qu’aujourd’hui. Nous avons commencé par un English Breakfast à Wrights of London. Qui est un petit café typique (j’ai oublié le nom précis) et qui semble ne pas avoir été pris d’assaut par les touristes, pourtant super bien placé ! Nous avons donc mangé notre petit déjeuner (ou brunch plutôt) à côté d’ouvriers qui venaient prendre leur pause. Nous n’avons pas réservé, nous sommes arrivés le mardi matin vers 10h et il y avait plein de place. Un coup de chance ? Peut-être, je ne sais pas.

Week-end à Londres : parcs, marchés et lieux incontournables buckingham palace blog voyage itinéraire d'une passionnee

Buckingham, Big Ben, Westminster, Trafalgar Square, impossible de faire plus touristique

Avec le ventre plein, on part pour un boucle qui passe par Green Park, Buckingham Palace, Westminster, Big Ben puis nous ramène à Trafalgar Square. Je vous avait dit que ce serait une journée 100% points touristiques. Mais ça ne s’arrête pas là parce que nous continuons vers Leicester Square. Puis vers Neal’s Yard. Encore une pépite que je n’avais pas trouvé avant. Juste une toute petite place mais très colorée. Je crois que les anglais aiment bien les couleurs, pour contrer la météo pluvieuse ? En tout cas nous avons eu de la chance pour ce week-end car il a fait très beau et chaud !

Week-end à Londres : parcs, marchés et lieux incontournables neals yard blog voyage itinéraire d'une passionnee

Les incontournables Chinatown et Carnaby street

Nous finissons cette journée avec plein de choses à manger. Il faut croire que l’english breakfast ne nous a pas suffit pour toute la journée. À Chinatown nous découvrons que notre petit restaurant traditionnel n’est plus là et a été remplacé par quelque chose qui nous semble être un attrape-touristes. Nous nous rabattons sur Beijing Dumpling parce que les dumplings c’est une vraie passion pour moi ! C’était très bon.

Ensuite, en sortant de Chinatown, nous passons par Dougnhut Time. Un incontournable si vous voulez des donuts XXL qui débordent de gourmandise. J’avoue, ils sont restés dans la boîte en attendant le retour à la maison car le stop d’après était un frozen yogurt, encore une de mes passions culinaire. Mais très déçue par celui-là, je n’ai pas tellement aimé. Dommage. Mais pas le temps pour la déception, la journée se termine par Carnaby Street et le NBA store qui est juste à côté.

Week-end à Londres : parcs, marchés et lieux incontournables carnaby street blog voyage itinéraire d'une passionnee

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *