Nous avions pris 2 nuits à Sagres pour finir le road-trip en se reposant on peu. Ce qui nous faisait une journée complète pour visiter Sagres. Nous l’avons fait en pointillé entre les petites (et moins petites) averses qui ont rythmé la journée. Mais je vous mets l’itinéraire que vous pouvez faire en une seule fois.
Le matin
📍 Souvenirs : Artesanato a Mó
Dans la matinée, nous avons profité du temps gris pour prendre la voiture et faire le plein de souvenirs utiles au Artesanato a Mó où il y a plein de pièces de poterie magnifiques pour vraiment pas cher !
Promenade de l’après-midi
📍 Premier arrêt : Three Little Birds
Comme il faisait moche le matin, nous avons commencé par un repas au Three Little Birds où tout était très bon. J’ai surtout beaucoup aimé l’ambiance intérieur. Je suis fan de ce genre de lieu décoré et meublé avec de la récup. Puis nous sommes retournés nous mettre à l’abris pour ne ressortir que vers 15h et donc commencer officiellement la balade avec une glace !
📍 Deuxième arrêt : Gelateria Alice
Gelateria Alice, je valide ! En même temps, j’ai trouvé très peu de glaciers artisanaux tout au long du séjour alors je n’ai pas pu résister à ceux qui se sont trouvés sur mon chemin.
📍 Troisième arrêt : Fortaleza de Sagres
Je vous avoue que je n’étais pas au top de ma forme ce jour là. J’étais assez fatiguée et j’ai pas mal trainé des pieds pour avancer. Notamment au Farol de Sagres que nous n’avons alors pas visité. Nous sommes juste rentrés dans la forteresse (Fortaleza de Sagres) pour 3€ par personne. Je pense que pour ce même prix vous pouvez aller jusqu’au phare. Par contre, je ne sais pas s’il est possible d’y monter. En ce qui concerne la forteresse, une jolie vue, certes, mais aucun panneau explicatif de l’histoire du monument ni de la ville. C’est un peu dommage pour nous. Même si nous ne faisons pas souvent des visites historiques, nous aimons avoir quelques éléments quand nous entrons dans un lieu comme celui ci.
📍 Quatrième arrêt : Praia da Mareta
Après la forteresse, nous avons écourté la balade et nous avons fini par la plage Praia da Mareta qui était pleine de surfeurs et surfeuses.