En ce huitième jour de road-trip, la fatigue commence à se faire sentir. Je décide alors de raccourcir le trajet au maximum en enlevant toutes les plages qui paraissent moins accessible sur Google Maps. Fini le rodéo, je ne suis que les vraies routes pour cette fin de voyage. Nous loupons peut-être des pépites mais ça ne nous empêche pas de voir de très belles plages.
📍 Premier arrêt : Praia da Bordeira
Nous avons d’ailleurs commencé par la Praia da Bordeira. Le point Google Maps donne sur un parking d’où on voit des dunes de sable et un espèce de court d’eau presque asséché. Nous avons traversé ce court d’eau puis les dunes de sable. C’était magnifique. Je ne suis jamais allée dans un désert de sable mais ça donnait un peu cette sensation. Au milieu des dunes nous ne voyions que du sable à perte de vue. Nous pouvons quand même facilement nous repérer, nous ne sommes pas vraiment dans un désert immense non plus. Mais cet échantillon était vraiment sympa. Une fois arrivés sur la plage, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait déjà quelques personnes. En effet, en continuant la route après le parking, nous montons vers un autre parking qui donne sur des escaliers en bois pour descendre sur la plage. Nous avons adoré faire la traversée des dunes mais si vous voulez juste vous poser sur la plage, vous pouvez passer par ce deuxième chemin, ce sera plus simple. Pour nous ce sera demi-tour et direction la deuxième plage : praia do Amado.
📍 Deuxième arrêt : Praia do Amado
Ca fait déjà quelques jours que nous nous sommes bien rendus compte de la place que prenait le surf dans cette région. Encore ici, les personnes que nous croisons sur la plage sont plus là pour le surf que pour le farniente. Mais la plage reste canon, tout comme la prochaine, Praia du Cordoama.
📍 Troisième arrêt : Praia do Cordoama
Dans cette partie du road-trip, j’ai vraiment adoré ces plages avec deux visages. D’un côté on y voit la mer à perte de vue et de l’autre un magnifique paysage à reliefs.
📍 Quatrième arrêt : Praia do Beliche
Mais c’est seulement sur la dernière plage, Praia do Beliche que nous nous sommes arrêtés pour profiter du soleil et se reposer. La descente est assez rude, et donc la remontée aussi. Mais comme toutes les plages difficilement accessibles, elle en vaut le coup. Le soleil qui joue à cache cache avec les nuages a écourté l’après-midi plage. Donc nous sommes partis nous poser à l’hôtel en attendant le coucher du soleil que je suis allée voir au fort du cap Saint-Vincent.
📍 Cinquième arrêt : Cap Saint-Vincent
Un lieu incontournable pour le coucher du soleil ici. Malheureusement il y avait encore un peu de nuages mais ça reste un endroit très beau.