Ciboure et Socoa sont deux villages collés à Saint-Jean-de-Luz. Depuis la plage de Saint-Jean-de-Luz, on voyait au loin ce phare. On était alors obligé d’y aller. A l’office du tourisme, on nous avait dit environ 1h de marche. En plus, on traverse Ciboure qui avait l’air d’être un très joli petit village de pêcheurs. On profite d’une journée qui a l’air à peu près ensoleillée malgré pas mal de vent pour nous décider à y aller.
Première étape : Ciboure
Pour y aller, depuis la gare, on prend le grand pont Charles de Gaulle, puis on long le port et la mer. D’abord, on arrive à Ciboure. J’en suis tombée amoureuse. C’est plein de couleurs, plein de charme et plein de bateaux, tout ce que j’aime. Après le port et tout le long de la balade, on a une jolie vue sur Saint-Jean-de-Luz.
On continue notre route en longeant la côte et en s’imprégnant de tout ce qu’on voit.
Après Ciboure, Socoa
On arrive finalement au fort de Socoa, où rien n’est visitable mais où la vue sur Saint-Jean-de-Luz est complète. On peut comprendre facilement pourquoi il n’y a pas de vagues à Saint-Jean-de-Luz alors que la côte Basque est connue pour ses grandes vagues et son surf. Les digues construites de part et d’autre de Saint-Jean-de-Luz en font une baie bien calme appréciée des touristes et des familles.
Pour le retour, s’il n’y a pas trop de vent, il y a des navettes bateaux qui vous ramènent à Saint-Jean-de-Luz ou à Ciboure. Pour nous, il y avait trop de vent, la navette n’était pas fonctionnelle. Du coup, on est rentré en bus.
Trop beau, ça donne envie 😍
Salut Ines et Matt,
Oui ça vaut le détour 😍