Quoi faire à Saint-Jean-de-Luz ?
Quoi faire à Saint-Jean-de-Luz ?

Quoi faire à Saint-Jean-de-Luz ?

Saint-Jean-de-Luz est la ville où on a séjourné pendant 2 semaines pour découvrir la côte Basque. Personnellement, j’y ai tout de suite trouvé une atmosphère calme, chaleureuse, accueillante, appaisante. Durant ces deux semaines, je n’ai retrouvé cette atmosphère et cette sensation nulle part ailleurs. Je m’y suis sentie bien tout de suite.

quoi faire à Saint-Jean-de-Luz

Vu qu’on y est reste 2 semaines, on s’y est promené en toute détente, sans itinéraire précis. Parmi les choses à faire, je retiens :

Les Halles un jour de marché

Pour trouver les bon produits typiques de la région à déguster. Même en dehors des jours de marché il y a des exposants où dénicher de quoi bien manger. On a fait le plein pour un petit apéro / pique-nique sur la plage le soir.

La plage et sa promenade

De presqu’un kilomètre, ça fait une jolie petite promenade que l’on peut ponctuer d’une glace et / ou d’une baignade. On est allé à Saint-Jean-de-Luz hors période de vacances scolaires donc il y avait assez peu de monde sur la plage en semaine (c’était autre chose le week-end) mais je pense qu’en plein été, ça ne doit pas être la même histoire. Saint-Jean-de-Luz est assez prisé des familles pour son absence de vagues contrairement aux villes voisines de la côte Basque. N’oubliez pas d’y aller au coucher du soleil.

quoi faire à Saint-Jean-de-Luz

Les rues piétonnes

Pour y faire du shopping, local de préférence, et rentrer à la maison avec des souvenirs. Mais aussi pour se promener et découvrir des jolies ruelles pleines de couleurs grâce à cette architecture si typique de la région.

quoi faire à Saint-Jean-de-Luz rue pietonne

Côtés souvenirs

Nous on repart avec espadrilles Bayona, des vêtements de chez Katchi Klothing et une affiche de chez Cadrimages. Les espadrilles c’était le passage obligé évidemment. Pour Katchi Klothing, on a découvert ça dans le guide Lonely Planet qu’on avait pris pour visiter la région et on n’a pas été déçu ! On a adoré l’accueil et l’histoire de la marque. On nous avait même proposé d’aller visiter les bureaux en périphérie de Saint-Jean-de-Luz mais comme on n’avait pas de voiture, ce n’était pas évident.

Côté restaurants

On a adoré les galettes Basques de Toki Goxoa, on en a même refait à la maison ! La vue sur la plage est aussi incroyable. On a aussi beaucou aimé le restaurant italien Txitxu. Ce sont deux endroits où on a mangé 2 fois : une fois pour découvrir et une fois pour notre dernière journée où on a refait tout ce qu’on avait adoré pendant les deux semaines de vacances. On a vraiment adoré !

Côté glaces

Mention spéciale pour Bargeton qui fait des parfums et des formats originaus mais surtout à tomber ! On a aussi beaucoup aimé les glaces Lopez dont le camion était à quelque mètres de notre appartement. Glaces, sorbets et beignets, je crois qu’on a tout goûté et tout aimé. En tant que grande grande fan de glace, je vous les conseille et vous pouvez y aller les yeux fermés, que ce soit pour Bargeton ou pour les glaces Lopez.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *