On a décidé de cloturer nos deux semaines de vacances au Pays Basque par un week-end thalasso à Anglet. Pour se rendre à Anglet depuis Saint-Jean-de-Luz, notre point de chute pour ces vacances, il faut prendre le train jusqu’à Biarritz. Il y a des trains très régulièrement, les tarifs sont abordables et le trajet ne dure vraiment pas longtemps. Une fois à la gare de Biarritz, il faut prendre un bus pour rejoindre Anglet. Selon où vous souhaitez vous rendre à Anglet, vous pouvez regarder quel bus est à prendre sur Google Maps. De mon expérience dans plusieurs villes du Pays Basque, les horaires des bus affichés sur Google Maps sont très fiables. Pour notre part, nous avons pris le bus direction l’hôtel Atlanthal où nous resterons pour le week-end.
Un brunch pour commencer
Après avoir déposé nos affaires, direction le brunch au Sunside Café pour se remplir le ventre. C’est important de bien manger avant de passer l’après-midi à se faire chouchouter. L’assiette brunch du Sunside Café est très gourmande. Nous avons tellement adoré que nous y sommes retournés le lendemain midi quand le restaurant que nous voulions faire nous a annoncé être complet.

Une demi-journée de thalasso
Après cette assiette super copieuse, retour à l’hôtel pour profiter de notre après-midi de soins. Nous avions choisi le centre Atlanthal, une cure sur une journée avec 3 ou 4 soins. Ces cures donnes également l’accès à un lagon chauffé à 30°C avec différents jets. Tout est fait pour qu’on passe une demi-journée incroyable. Les rendez-vous pour les soins sont respectés. Ils font tout pour que les temps d’attente entre les soins soient les plus restreints possibles. Et pour nous, nous avions pris des soins différents mais ils ont réussi à s’arranger pour que nos soins commencent et finissent à peu près en même temps. Tout le personnel a été adorable du début à la fin du séjour ! Après ce soins, nous sommes un peu amorphes. Nous avions réservé le restaurant de l’hôtel pour le soir et franchement, c’était vraiment bon.

Balade et plage pour finir
Le deuxième jour, c’est balade et plage. On a longé toute la côte en commençant près du phare de Biarritz jusqu’à l’hôtel qui est à l’autre extrémité. La balade est très agréable et puis, si besoin, il y a de la place pour s’arrêter et profiter de la plage. Après je ne sais pas à quel point les plages sont accessibles ou non en pleine saison estivale. Si jamais vous aviez un doute sur l’amour que portent les habitants d’Anglet au surf, regardez les passages piétons 😉. Celui-là se trouve près du Sunside Café mais il y en a un peu partout. C’est la fin des vacances pour nous. Il est temps de récupérer nos bagages qui ont été gentillement gardés par l’hôtel et de reprendre le bus qui nous amène à la gare de Biarritz.
