Road-trip en Alentejo : Entre Lisbonne et Comporta (Jour 1)
Road-trip en Alentejo : Entre Lisbonne et Comporta (Jour 1)

Road-trip en Alentejo : Entre Lisbonne et Comporta (Jour 1)

Le premier jour de notre road-trip en Alentejo s’est déroulé entre Lisbonne et Comporta. C’est notre premier voyage au Portugal. Nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre, que ce soit au niveau de la culture ou des infrastuctures. Vous verrez que nous avons vite été mis dans le bain.

🛬 Atterissage à Lisbonne a 8h.
🧳 Récupération des bagages.
🚘 Récupération de la voiture.
🗺 Départ pour le road-trip vers 10h30.

Tous mes itinéraires sont près d’avance et rangés dans l’ordre sur l’écran de mon téléphone. Je n’ai qu’à sélectionner l’itinéraire du jour et c’est parti.

📍 Premier arrêt : Cais Palafitico de Carrasqueira

Cais Palafitico de Carrasqueira entre Lisbonne et Comporta

Cais Palafitico de Carrasqueira est un petit port de pêche très particulier qui, d’après ce que j’ai lu, est très apprécié au coucher du soleil. Cela ne m’étonne pas, mais en pleine journée il reste quand même très beau. On l’a vu un dimanche à marrée basse donc sans aucun pêcheur. Ce qui n’est pas plus mal pour nous car je n’aime pas déranger les gens dans leur quotidien avec mon appareil photo. Après avoir fait le tour du petit port et pris quelques photos, on remonte en voiture.

📍 Deuxième arrêt : la pointe de Zambujeira

pointe de Zambujeira de Lisbonne à Comporta

Arrivés là-bas, il y avait plein de places pour se garer mais je ne sais pas si c’est l’effet dimanche et hors saison ou si c’est toujours aussi accessible. On descend à Rua do Rosmaninho pour atteindre Praia Troia Mar et nous découvrons une magnifique étendue de sable très blanc avec une eau bleu turquoise. Incroyable.

pointe de Zambujeira de Lisbonne à Comporta

Nous prenons le petit chemin fait tout en bois pour atteindre deux autres points de vue de cette immense plage. Le chemin continue encore si vous vous en sentez l’énergie. Pour notre part, nous avons fait demi tour après le deuxième point de vue. Nous reprenons la voiture.

📍 Troisième arrêt : la plage de Comporta

L’entrée est très étrange. Il faut le savoir que la plage est au bout et avoir de bons amortisseurs vu les trous dans la route. Mais au bout il y a un beau parking avec de l’ombre ! Et encore une fois, on tombe sur une plage immense, avec du sable blanc et une eau turquoise à perte de vue.

Après cette plage, nous avons mis fin à la journée et nous sommes allés nous reposer à l’hôtel. Etant donné qu’on était dimanche, nous n’avons fait aucun arrêt pour manger. Beaucoup de choses étant fermées. Nous avons juste fait un saut dans une supérette en fin de journée pour nous faire des sandwichs. Maintenant, il est temps de nous reposer, nous sommes debout depuis 4h30 du matin et ça reste les vacances !

Ce que nous aurions aimé faire

Par contre Je vais quand même vous dire ce que nous aurions aimé faire de plus. Avant la Praia Troia Mar, j’aurais voulu visiter les ruines romaines de Troia mais elles sont fermées le dimanche (et lundi et mardi aussi il me semble). Après une petite pause à l’hôtel, nous devions repartir pour aller voir le coucher du soleil sur la Praia de Carvalho. Mais nous aurons plein d’autres occasions de voir des couchers de soleil sur la plage pendant les deux prochaines semaines (bon pas tant que ça finalement mais quelques uns quand même). Si vous avez plus d’énergie que nous, vous pouvez tout de même ajouter ces deux choses à votre planning et me dire ce que vous en avez pensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *