Nous avons passé ce début de journée entre Sines et Vila Nova de Mitfontes malheureusement sous la pluie et le vent. Mais ça ne m’a pas empéché de m’arrêter à chaque plage, descendre de la voiture, faire 2-3 photos et vite remonter. Nous continuons de découvrir de très belles plages mais les paysages changent énormément. Les plages sont plus petites et entourées de falaises.
📍 Premier arrêt : Praia de Sao Torpes
Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette plage car il pleuvait donc j’ai pris quelques photos et je suis vite repartie. Par contre, à en juger le parking et l’accessibilité de cette plage, elle doit être très prisée l’été.
📍 Deuxième arrêt : Praia de Morgavel
Comme la plage précédente, nous avons vu cette plage sous un peu de pluie mais je suis sûre qu’avec un grand soleil elle doit être encore plus impressionnante.
📍 Troisième arrêt : Praia Grande de Porto Covo
La troisième plage est celle de Porto Covo. Porto Covo est un village de pêcheurs typique du Portugal. Nous ne nous y sommes pas attardés mais je pense qu’il l’aurait mérité. Vous pouvez facilement y faire une petite balade à pied d’une heure pour découvrir ces fameuses maisons blanches et colorées à la fois qui font le charme de cette région. Il y a d’autres plages accolées à ce village mais après avoir tourné et rencontré quelques galères à cause des routes étroites et pentues, nous avons abandonné la mission et continué vers la prochaine destination.
📍 Quatrième arrêt : Praia da Ilha do Pessegueiro
On a particulièrement aimé la plage en face de l’ile Pessegueiro surplombée par le Forte de Nossa Senhora da Queimada.
📍 Cinquième arrêt : Praia do Malhao
En sachant que nous avons la chance de faire ce road-trip en basse saison et donc d’avoir toutes ces plages quasiment que pour nous. La première plage où nous avons commencé à vraiment voir du monde, c’est la plage de Malhao qui semble être un grand repère de surfeurs.euses.
En ce troisième jour de road-trip, nous commençons à avoir l’habitude des chemins de terre très escarpés mais si vous n’avez pas lu les articles précédents ou bien si vous ne les avez pas expérimentés, vous pouvez être surpris. Accrochez-vous bien et roulez doucement, une belle surprise vous attend souvent au bout du chemin. Par contre, gardez toujours votre esprit critique et ne suivez pas Google Maps à l’aveugle. Si un chemin ne vous paraît pas être confortable, ne l’empruntez pas. Il nous est arrivé de devoir faire demi-tour parce que les chemins n’étaient plus pratiquables. Normalement ceux de l’itinéraire Google Maps de cet article le sont mais il peut m’arriver d’oublier d’enlever des routes que je ne recommande pas.
📍 Sixième arrêt : Vila Nova de Milfontes
Une fois arrivés à vila Nova de Milfontes, nous nous sommes reposés car nous avions 2 nuits sur place donc toute une journée pour visiter la ville. J’ai fait un article complet pour cette ville, je vous invite à aller le lire.