Road-trip en Alentejo : Découverte de Sines à pied (Jour 2)
Road-trip en Alentejo : Découverte de Sines à pied (Jour 2)

Road-trip en Alentejo : Découverte de Sines à pied (Jour 2)

J’ai vu de très belles photos de cette ville sur internet. Elle y est décrite comme un passage obligatoire de l’Alentejo. Alors J’ai écourté un tout petit peu la partie road-trip pour avoir du temps pour découvrir cette Sines à pied. Finalement, nous avons été assez décus. Pour comparaison, nous avons largement préféré Vila Nova de Milfontes ou Zambujeira do Mar, bien que beaucoup plus petite.

Pourquoi n’avons-nous pas adoré sines ?

Sines à pied

D’abord, je pense que le temps y est pour beaucoup. Il faisait assez gris et il y avait beaucoup de vent. Dans cette région où les villages sont faits de maisons blanches, ça fait la différence. Les façades blanches aux contours de fenêtres colorés ont besoin que le soleil se reflète sur elles pour briller.

Ensuite, j’avais prévu un itinéraire à pied dont on n’a pas trouvé les points d’intérêt. C’est très certainement de notre faute mais c’est très frustrant. Je les ai enlevés de l’itinéraire pour vous éviter de marcher inutilement.

Sines à pied

La plage nous parait bien fade à côté des deux jours que nous venons de passer. Vous pouvez d’ailleurs suivre ces deux premiers jours dans les deux articles dédiés : Jour 1 et Jour 2. C’est dommage mais ce n’est pas grave. Nous retournons dans notre chambre pour nous reposer avant de finir la journée par un restaurant incroyable.

Ce qui est assez étonnant c’est qu’en regardant les photos une fois rentrée, je me suis dit que c’était une jolie ville. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier au rendu figé. C’est aussi une question de sensation et d’énergie que l’on ressent sur place.

Le restaurant à ne pas rater

Sines à pied

C’est notre vrai bon moment dans cette ville, qui efface un peu la frustration. Le restaurant Adega de Sines est tenu par des personnes de générations différentes. Une même famille ? Nous n’en savons rien. Toujours est-il que malgré leurs âges, ils ont de l’énergie à revendre et courent partout. Dans ce restaurant, rien n’est traduit en anglais et les personnes en salle ont du mal avec cette langue. Ce qui en dit ong sur le caractère extrêmement local de ce lieu, sans pollution touristique. On y mange un poulet/ frites ou un poisson/ frites. Une cuisine simple mais efficace, servie avec le sourire. Et puis une addition qui nous parait bien légère, pour nous, Français.es qui faisions notre premier restaurant au Portugal.

Je sais que cet article est en demi-teinte et que ce n’est pas très usuel mais je serai curieuse de connaître votre expérience à Sines et de voir vos photos. Et finalement je vous recommande quand même cette ville comme point de passage pendant un road-trip puisque vous pourriez avoir un tout autre ressenti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *