Comment se rendre à San Sebastian ?
La ville se trouve dans le Pays Basque Espagnol mais c’est très facile d’y aller et de visiter San Sebastian en 1 jour. A la gare d’Hendaye Grandes Lignes, sortez de la gare et allez sur votre droite pour rejoindre la gare Hendaia. Prenez un billet direction San Sebastian à 11€ l’aller-retour. Puis montez dans le prochain train à destination de Lasarte. Surveillez les arrêts et descendez à Amara pour être au plus proche du centre-ville. Les trains sont toutes les 30 minutes. Je vous conseille de partir assez tôt le matin pour avoir le temps de profiter toute la journée car le retour risque de se faire assez tôt selon où vous séjournez.

Les quartiers Egia et Zentroa
On commence la visite par le quartier Egia mais plus particulièrement les bords de l’Urumea. En sortant de la gare, prenez tout de suite à droite jusqu’à tomber sur les quais. Au niveau des quais, tournez à gauche pour longer l’Urumea jusqu’au pont Maria Cristina. Traversez ce pont pour continuer de longer l’Urumea sur l’autre rive jusqu’au pont Santa Catalina que vous traverserez pour rejoindre le centre.

Au bout du pont, admirez le théâtre Victoria Eugenia. Continuez de visiter ce quartier en suivant l’itinéraire Google Maps disponible à la fin de l’article. Cette balade se termine dans les jardins de l’hôtel de ville avec une vue magnifique sur la baie. Mais il est déjà l’heure de manger alors direction la vieille ville qui regorge de bar à tapas.
La vieille ville, le quartier le plus animé de la ville
Si vous êtes fan de foot, vous pouvez faire un petit crochet par la boutique du Real Sociedad avant de vous rendre au Sport Bar. Les tapas y sont excellents, autant en sucré qu’en salé. Je vous conseille x1000 le burger. Il parait simple, mais wouahou il est extraordinaire ! Une fois bien rassasié.e, déambulez dans les rues de ce quartier hyper vivant.

Après cette marche digestive, rendez-vous doucement vers le mont Urgull en suivant l’itinéraire 2 proposé en fin d’article.
Le Mont Urgull
Une fois au mont Urgull, grimpez jusqu’au château. Il y a des panneaux directionnels qui vous indiquent le chemin à suivre tout au long de la randonnée. La marche est un peu sportive mais en prenant son temps c’est faisable. Et surtout, la vue en vaut largement le détour ! Une fois que vous en avez pris plein les yeux là-haut et que vous avez repris votre souffle, vous pouvez redescendre.

Vous avez maintenant bien mérité de finir la journée sur la plage. Faites juste attention aux horaires de train, surtout si vous ne logez pas à Hendaye mais à Saint-Jean-de-Luz comme nous ou autre. En effet, les derniers trains qui partent d’Hendaye vers Saint-Jean-de-Luz sont vers 18h, ce qui ne laisse pas énormément de temps pour profiter sereinement.
Pont Maria Cristina Vue depuis le Mont Urgull Vue depuis les jardins de l’hôtel de ville
Bonjour, Merci pour ce descriptif qui nous a permit de visiter la ville de Donostia/San Sebastian.
L’utilisation de Maps avec des étapes est une superbe et excellente idée. nous avons fait les deux circuits.
Nous avons déjeuné au Café Santana, Erregina Erregeordea kalea, 6, 20003 Donostia.
Ils font des pincho ( sorte petit sandwich excellent !)
Merci d’avoir partagé votre expérience.
Bonjour,
Merci infiniment pour ce commentaire si gentil ! Je suis vraiment ravie que les itinéraires aient pu vous servir. Cette ville a été une superbe découverte pour nous et j’espère que vous avez, vous aussi, apprécié la découvrir ! Et merci pour l’adresse du déjeuné, j’espère qu’elle pourra servir à d’autres voyageurs et voyageuses 🙂