10 jours en Andalousie, un road-trip haut en couleurs
10 jours en Andalousie, un road-trip haut en couleurs

10 jours en Andalousie, un road-trip haut en couleurs

10 jours en Andalousie : Road-Trip

8 octobre 2019 – 19 octobre 2019

Pour un premier voyage en Espagne, nous avons misé sur un road-trip de 10 jours en Andalousie. Qui vote pour l’élire la plus belle région d’Espagne ? Bon après ce n’est pas très objectif puisque je n’en ai pas visité d’autre 😅 (Update, depuis j’ai visité Madrid et l’Andalousie reste toujours n°1 dans mon coeur 😍) Mais je prends avec plaisir vos suggestions de régions qui rivalisent avec l’Andalousie. Je me dévouerai volontiers pour aller y faire un road-trip 😂

10 jours en Andalousie : Stop 1 – 3 jours à Séville

Visiter Séville en 3 jours, le début d’un road-trip en Andalousie

Une belle entrée en matière pour ce road-trip. Je vous raconte tout en détail dans l’article 3 jours à Séville. Je vous raconte nos galères et nos erreurs pour que vous puissiez vous organiser mieux que nous 😉 Au programme : l’Alcazar, même si ce n’était pas gagné; la cathédrale, même si nous nous sommes trompés de jour de visite; des balades au hasard dans les ruelles de la ville.

10 jours en Andalousie : Stop 2 – 2 jours à Cordoue

Visiter Cordoue en 2 jours, une pépite de l'Andalousie à ne pas manquer

Et dire que nous avons failli passer à côté du plus beau monument de l’Andalousie : l’Alhambra ! Nos péripéties pour réussir à aller le voir et nos 2 jours à Cordoue sont détaillés dans cet article. Ce n’était pas de tout repos !

10 jours en Andalousie : Stop 3 – 2 jours à Grenade

L’Alhambra de Grenade, un incontournable de l’Andalousie

Si vous prévoyez un road-trip d’environ 10 jours en Andalousie, ne passez pas à côté de Grenade ! Elle est souvent boudée au profit de Malaga ou d’autres villes en bord de mer mais moi j’ai vraiment adoré cette petite ville. Elle se visite très bien et rapidement à pied mais je trouve qu’on s’y sent bien. Et puis on y mange bien aussi ! (Bon ok comme partout en Andalousie mais il me fallait bien un argument non ?) Tous les détails de nos 2 jours à Grenade sont dans cet article.

10 jours en Andalousie : Stop 4 – 2 jour à Malaga

Un week-end à Malaga pour profiter de la plage

Nous arrivons sur la fin du road-trip, Malaga et Cadix étaient les deux villes que j’attendais avec le plus d’impatience puisque je ne vis que pour la plage et la mer ! Mais j’avais placé la barre un peu haute pour Malaga. Je vous mets tout le détail du séjour et mon avis dans cet article, j’ai hâte de lire votre avis et comment vous avez vécu votre séjour à Malaga !

10 jours en Andalousie : Stop 5 – 2 jours à Cadix

Visiter Cadix, la fin du road-trip en Andalousie

Nos 10 jours en Andalousie se terminent ici, à Cadix. Enfin pas tout à fait puisque nous devons rendre la voiture et reprendre l’avion à Séville. Mais ce sont les 2 derniers jours complets que nous passons en Andalousie. Ce circuit fait dans cet ordre là était parfait puisque nous avons bien profité des 2 derniers jours pour nous reposer et flâner sur la plage. Je vous ai mis tous les détails dans cet article.

Et voilà, ce road-trip en Andalousie est terminé, j’espère que vous avez aimé. N’hésitez pas à me le dire en commentaire d’ailleurs, si vous avez aimé les articles, les récits. Et si vous avez vous aussi voyagé dans cette région, vous pouvez donner vos conseils supplémentaires et des mises à jour dans les commentaires pour les prochain.es.

Retrouvez tout le road-trip en Andalousie ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *