L’Alhambra de Grenade et la ville en 2 jours du 13 au 14 octobre 2019
Infos pratiques pour les 2 jours à Grenade
🚘 Cordoue – Grenade : 1h de voiture
🏠 Hébergement : Hôtel Hospedaje Pension La Almohada, en plein centre ville
Parking : parking payant avec places réservées pour les client.es de l’hôtel.
📍 Au programme :
Alhambra
Mirador de San Nicolas
Jour 1 : Notre hôtel et visite de Grenade
Nous arrivons à Grenade en voiture depuis Cordoue. Nous avons choisi un hôtel en plein centre-ville mais avec un service de voiturier et un parking sécurisé. Vu le service proposé, le fait que le gardien s’occupe lui-même de garer la voiture, qu’il soit présent pour surveiller le parking, cela ne me dérange absolument pas de payer ! C’est top de passer 2 jours l’esprit tranquille sans penser à qui pourrait rayer la voiture ou abîmer un rétroviseur. Étant donné que nous n’avons pas besoin de tourner pendant 1h pour réussir à nous garer, nous arrivons assez tôt à l’hôtel donc nous déposons juste nos valises et nous partons nous promener pour commencer à découvrir la ville. Nous déambulons un peu au hasard en restant proche de l’hôtel pour y retourner découvrir notre chambre quelques heures plus tard et faire une sieste.
Notre hôtel
La chambre est magnifique, j’aime beaucoup le style de tout l’hôtel en fait. Il y a même un point d’eau dans notre chambre en plus des salles de bains communes. Lorsque nous demandons une solution pour un problème dans notre chambre, ils nous trouvent immédiatement une nouvelle chambre sans chercher à négocier quoi que ce soit. L’hôtel était une auberge de jeunesse avec des dortoirs mais nous avions réservé une chambre double, ils nous ont trouvé une nouvelle chambre double sans sourciller. À noter quand même que nous sommes presque mi-octobre donc je pense que l’hôtel n’était pas complet. Ce qui n’est peut-être pas le cas en pleine saison de vacances ou de longs week-ends.
En photo une des deux lampes de chevet pendues à côté du lit au dessus des tables de chevet 😍
Après une petite sieste, nous partons découvrir la ville un peu plus en profondeur. Nous partons avec un itinéraire fait vite fait grâce à Google Maps et aux points touristiques de la ville. Rien d’exceptionnel, je n’ai même plus cet itinéraire pour vous le proposer. Une chose est sûre c’est que vous ne voudrez pas louper de Mirador San Nicolas. Nous découvrons qu’il faut être sportif.ve pour arpenter cette ville 🙈 Une montée sans fin nous attend avant de découvrir ce magnifique point de vue sur l’Alhambra et sur les montagnes. Je pourrais rester ici des heures à regarder ces paysages magnifiques !
Jour 2 : L’Alhambra de Grenade, le fameux
Ah l’Alhambra … Je pense que n’importe qui vous dira que s’il y a bien une chose à ne pas louper en Andalousie c’est l’Alhambra de Grenade ! Et bien nous on a bien failli le louper ! Nous sommes à Grenade au milieu d’un road-trip en Andalousie pour lequel nous avions réservé les chambres et la voiture mais pas les visites à faire. Nous avions bien vu sur tous les blogs et guides de voyage qu’il fallait absolument visiter l’Alhambra. Malheureusement ça se réserve des mois à l’avance tellement c’est complet toute l’année. Nous étions forcément déçus et avions prévu de faire comme pour l’Alcazar de Séville, faire la queue très tôt le matin pour espérer rentrer.
Mais en discutant avec la personne qui nous accueille à l’hôtel, elle nous dit que c’est quasiment impossible de faire ça. En revanche, elle nous donne une astuce qui a marché pour nous à l’époque donc je la partage. Cette personne nous dit de nous connecter sur le site de l’Alhambra à minuit pile ce soir car ils remettent parfois des places en vente à ce moment-là. Elle nous précise qu’il faut être rapide et que cela peut être compliqué de trouver 2 places aux mêmes horaires. En effet, les tickets pour entrer dans l’Alhambra ont des horaires à respecter.
Nous reprenons de l’espoir, ce n’est pas grave si nous n’avons pas les mêmes horaires, le but est de voir ce lieu ! Nous guettons l’heure toute la journée et toute la soirée pour arriver à ce fameux moment. Et ÇA FONCTIONNE, incroyable ! Nous avons une place chacun pour le lendemain, visite des jardins quand nous le souhaitons et du château à 17h.
Enfin à l’Alhambra
Nous arrivons donc avec 2-3h d’avance pour visiter les jardins avant le château. Nous avons vraiment apprécié cette limitation du nombre de personnes finalement, une fois à l’intérieur on ne se marche pas dessus et c’est très agréable. Tout est magnifique : les jardins, les paysages, le château. Nous en prenons plein les yeux pendant 3h ! 3h c’est vraiment le minimum pour tout voir sur place. Je pense même qu’on peut facilement y passer la journée. Nous continuons à jouer avec la chance jusqu’à la fin puisque vu l’heure « tardive » de notre visite, nous avons même le droit à un coucher de soleil à l’Alhambra. Un moment incroyable ! (Au mois d’octobre le soleil se couche plus tôt) Je ne vous spoile par trop avec des photos mais vraiment il faut y aller !
Retrouvez tout le road-trip en Andalousie ici :
- Visiter Séville en 3 jours, le début du road-trip en Andalousie
- Visiter Cordoue en 2 jours, une pépite de l’Andalousie à ne pas manquer
- L’Alhambra de Grenade, un incontournable de l’Andalousie
- Un week-end à Malaga pour profiter de la plage
- Visiter Cadix, la fin du road-trip en Andalousie
- 10 jours en Andalousie, un road-trip haut en couleurs