Visiter Cadix en 2 jours du 17 au 18 octobre 2019
Informations pratiques
🚘 Malage – Cadix : 3h de voiture
🏠 Hébergement : Airbnb en plein centre ville
Parking : parking public payant pas loin du logement. Cher et sans surveillance …
📍 Au programme :
Se reposer
Profiter de la plage
Cathédrale
Jour 1 : Baignade et pizza dans la chambre d’hôtel
Pour ces 2 derniers jours, nous avons réservé un Airbnb et non un hôtel. Comme à notre habitude, nous arrivons à Cadix, déposons la voiture et hop direction nos lits 😂 L’entrée de l’immeuble fait très typique espagnol, c’est très beau, dépaysant. Avant de partir j’avais peur de ce style, peur de me retrouver dans des chambres hyper kitsch. Mais en fait pas du tout, quand il est bien fait c’est très beau et la plupart des chambres qu’on a eu étaient très modernes et épurées en terme de décoration.
La plage
Après la sieste, direction la plage pour commencer à visiter Cadix. Après la déception de Malaga, j’étais bien décidée à en profiter cette fois. Petite baignade tardive, l’eau est trop trop bonne. Ça promet ! Je crois qu’on ne va pas réussir à me décoller du sable demain 😂. Après notre petite baignade nous rentrons nous changer pour partir à la recherche d’un endroit où manger. Nous allons vite nous rendre compte que si les rues sont vides c’est bien parce que tout le monde a investi les restaurants et bars à vins ! Impossible de trouver un endroit pour manger. Nous nous retrouvons dans la chambre d’hôtel avec une pizza acheté dans une supérette 🙈. Et nous commençons doucement à réaliser que ce road-trip est bientôt fini …
Je ne suis pas du genre nostalgique. Mais depuis que nous avons commencé à voyager, je m’applique une règle pour ne pas souffrir de cette nostalgie ni de la peur de ne pas avoir profité. Je ne compte pas les jours qu’il reste. Je vis au jour le jour grâce au planning que j’ai défini à l’avance. Il n’y a rien de pire pour moi que de me dire “il reste 5 jours”, “il reste 4 jours”, etc. Je trouve ça tellement déprimant. Par contre, la veille ou l’avant-veille de rentrer, je me fais le film des vacances et je me demande s’il reste des choses que j’ai vraiment envie de faire. Et comme ça il nous reste un ou deux jours pour programmer ces choses à faire. Et depuis mes premiers voyages en tant qu’adulte, je rentre toujours pleinement satisfaite.
Jour 2 : Cathédrale et dernier coucher de soleil sur la plage
Cette fois c’est notre dernière journée complète pour visiter Cadix et nous avons bien l’intention de profiter donc nous ne perdons pas une minute ! Dès le matin, nous partons visiter la cathédrale et nous montons dans la tour pour observer la ville d’en haut. Je ne sais pas si il y a plus typique que cette vue sur la ville. En tous cas c’est exactement ce à quoi je m’attendais moi. Une ville entièrement blanche sous un beau ciel bleu sans aucun nuage à l’horizon.
Le dernier marché espagnol
Après cette visite, c’est promenade dans la ville et déjeuner aussi ! Nous adorons les grands marchés espagnols avec plein de petits stands et différentes nourritures. Avant de venir en Andalousie, je n’étais jamais venue en Espagne. Je ne connaissais pas du tout la gastronomie et j’avais peur de devoir manger de la paella tous les jours (on ne fait pas plus cliché que ça hein ? 😅) Mais finalement je suis tombée amoureuse de plein de choses. Je suis tombée amoureuse du concept des tapas / demi-portions / portions, choses que nous avons du mal à retrouver à l’identique en France.
D’ailleurs en Espagne il y a tapas et pinxos. D’après ce que j’ai compris, en Andalousie ce sont bien les tapas qui sont traditionnels et non les pinxos. Si vous avez d’autres sons de cloches je suis preneuse de savoir pourquoi et d’où ça vient cette guerre tapas vs pinxos. Mais bref, dans les choix de tapas que nous avions souvent, j’ai adoré le salmojero, vraiment c’est mon coup de coeur ! Tellement que depuis j’en ai fait plusieurs fois en France. Et je me suis jetée sur le premier salmojero que j’ai trouvé dès que je suis arrivée à Madrid lors d’un week-end 😂. J’ai également adoré les patatas bravas et d’autres choses que j’ai oubliées depuis 😱.
Le dernier coucher de soleil du voyage
Après ce repas où nous avons mangé tout ce que nous avions adoré pendant le voyage, nous voilà partis en direction de la plage pour y passer la fin de la journée jusqu’au coucher du soleil. En vacances nous sommes du genre à beaucoup bouger, au cas où vous ne l’aviez pas remarqué pendant ce road-trip à 100 à l’heure ! Nous avons envie de voir un maximum de choses et de profiter autant que possible d’être sur place car nous ne savons pas si nous allons revenir un jour. Mais j’essaie quand même de prévoir des moments un peu plus de détente et là c’était aujourd’hui. Quelle après-midi, passée à ne rien faire sur la plage, entre sieste et saut dans les vagues, ça fait du bien aussi de vivre ce genre de moment.
Et puis le soleil commence à se coucher, c’est notre dernière soirée en Andalousie. Je suis déjà nostalgique de ces vacances magiques. Oui oui j’ai dit que je n’étais pas du genre nostalgique mais bon devant un coucher de soleil on peut bien repenser à tous ces moments et se dire que c’était quand même vachement bien ! J’aurais pu rester là tellement plus longtemps, mais tout à une fin. Andalousie, notre histoire d’amour, elle n’est pas finie, je vais continuer de parler de toi, de te raconter comme je t’ai vécue, de te conseiller à tout mon entourage et surtout j’espère revenir un jour 🤩
Retrouvez tout le road-trip en Andalousie ici :
- Visiter Séville en 3 jours, le début du road-trip en Andalousie
- Visiter Cordoue en 2 jours, une pépite de l’Andalousie à ne pas manquer
- L’Alhambra de Grenade, un incontournable de l’Andalousie
- Un week-end à Malaga pour profiter de la plage
- Visiter Cadix, la fin du road-trip en Andalousie
- 10 jours en Andalousie, un road-trip haut en couleurs