Visiter Cordoue en 2 jours, une pépite de l’Andalousie à ne pas manquer
Visiter Cordoue en 2 jours, une pépite de l’Andalousie à ne pas manquer

Visiter Cordoue en 2 jours, une pépite de l’Andalousie à ne pas manquer

Visiter Cordoue en 2 jours du 11 octobre 2019 au 12 octobre 2019.

Informations pratiques

🚘 Séville – Cordoue : 1h45 de voiture

🏠 Hébergement : Airbnb à 20min à pied de la zone touristique

Parking : places gratuites autour du Airbnb, plus d’1h pour trouver une place.

📍 Les visites :
Alcazar 5€
Palacio de Viana 5€

🍽 Restaurants testés et validés :
Mercado de Viana
Bodegas Guzman

Jour 1 : La découverte de la ville fortifiée

Nous arrivons vers midi à notre Airbnb. Nous savons que Cordoue est une ville assez compacte. Donc nous ne sommes pas pressés pour tout visiter et prenons le temps de nous reposer quelques minutes pour la traditionnelle sieste. Notre logement est un peu éloigné du centre-ville mais cela reste faisable à pied. Pour visiter Cordoue en 2 jours, j’ai préféré choisir un logement où je pouvais laisser la voiture et tout faire à pied. Il y avait donc des places de parking gratuites dans les rues alentours mais nous avons beaucoup tourné et mis plus d’une heure à trouver une place. D’où la nécessité de poser les affaires et de nous reposer avant de repartir nous promener à pieds.

Visiter Cordoue en 2 jours, une pépite de l'Andalousie à ne pas manquer

L’Alacazar

Après la sieste, nous nous dirigeons vers la ville fortifiée où se concentrent tous les points touristiques. Il ne nous faut qu’une vingtaine de minutes à pieds pour y arriver ce qui nous convient très bien. Dès notre arrivée dans le centre historique, nous tombons nez à nez avec l’Alcazar. Sans perdre de temps, nous décidons de le visiter immédiatement. C’est un Alcazar complètement différent de celui de Séville.

Cette fois pas de longue file d’attente devant l’entrée et il faudra moins d’une heure pour faire le tour. Complètement différent certes mais pas moins beau. Encore une fois nous sommes époustouflés par la beauté du lieu et par cette vue qu’il offre sur la ville 😍 Les jardins de l’Alcazar de Cordoue sont somptueux et majestueux. Je serais incapable de faire un classement ou de comparer tous les Alcazar que nous avons visité pendant le road-trip. Chaque lieu est unique et dégage une atmosphère bien particulière.

Visiter Cordoue en 2 jours, l'Alcazar de Cordoue

Pour finir la journée, nous découvrons un bar à tapas très typique. Tellement typique qu’il n’y a pas de carte, le gérant ne parle pas un mot d’anglais et nous nous retrouvons rapidement entourés uniquement de locaux et d’habitués. Je crois que nous avons goûté tous les tapas qu’ils proposaient et c’était vraiment délicieux. Je pense que c’est encore à ce jour les meilleurs tapas que nous avons mangés.

Jour 2 : Palacio de Viana

Nous partons assez tôt pour visiter la cathédrale de Cordoue, en espérant la visiter gratuitement. Nous avions vu qu’elle était gratuite entre 8h30 et 9h30 tous les jours sauf les jours de fêtes. Et nous étions ? Et bien jour de fête nationale bien sûr !

Note pour plus tard : toujours regarder les jours feriés avant de voyager dans un pays étranger. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que nous sommes bloqués à cause de ça. Comme la fois où nous sommes allés à Prague avant Noël. Nous avions prévu de rentrer le 24 décembre au soir et de profiter de Prague un 24 décembre. Nous étions persuadés que ce serait une atmosphère particulière. Et bien l’atmosphère était tellement particulière que tout était fermé puisque c’est jour férié pour eux là-bas. Donc nous nous sommes rendus à l’aéroport où tout était encore fermé 🙈. Mais bref, ça ne nous empêche pas de continuer notre journée.

La ville fortifiée est pleine de surprises si on se laisse porter. Ce qui rend Cordoue si spéciale, c’est la multitude de patios fleuris que nous découvrons à chaque coin de rue. J’en suis carrément tombée amoureuse. Ces petits havres de paix apportent une atmosphère très sereine à la ville. Il y en a à chaque entrée d’immeuble, il suffit de garder l’œil ouvert pour tomber sur des petites pépites en parcourant les rues de la ville. Mais pour assouvir ma passion des patios, nous décidons de visiter le Palacio de Viana qui en comporte 12 😱. Et ils sont tous magnifiques ! La visite vaut vraiment le coup ! Après la découverte de cette ville, nous n’avons plus beaucoup le temps de flâner puisque c’est déjà l’heure de partir en direction de Grenade demain matin.

Visiter Cordoue en 2 jours, une pépite de l'Andalousie à ne pas manquer

Retrouvez tout le road-trip en Andalousie ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *